top of page

La sophrologie pédagogique​ ​s'adresse aux​ ​enfants​, adolescents et​ ​jeunes​ ​adultes​ ​dans​ ​le​ ​domaine​ ​éducatif​ ​:​ ​pour​ ​​ ​surmonter des​ ​difficultés​ ​scolaires​ ​ou​ ​des​ ​troubles​ ​du​ ​comportement​,​ ​passer​ ​un​ ​examen, construire​ ​un​ ​projet​ ​de​ ​vie,​ ​améliorer​ ​les​ ​troubles​ ​de​ ​la​ ​communication.

Actuellement en poste au sein de l'Education Nationale, j'enrichis ma pratique sophrologique de mes connaissances d'éducatrice d'élèves à besoins spécifiques.

J'anime des ateliers de Gestion du stress dans les collèges de La Rochelle, en collaboration avec les cellules de veille, pour la promotion de la santé des adolescents.  

 

image appli3.jpeg
image6.jpeg
a95i622.jpg

    Projet "Déstresse, progresse!"2020-2021                Collège Beauregard La Rochelle

Sourire pour l'appareil photo

Les Adolescents collégiens &

Jeunes adultes

Étudiants assis sur un escalier

La Sophrologie Pédagogique permet de prévenir et d'accompagner : 

< Les étudiants pour la préparation aux examens.

< Les collégiens pour : 

- prévention harcèlement & exclusion du groupe

- intimité (sexualité) & image de soi
- développer son estime de soi, sa confiance en soi, son affirmation de soi
- prévention des conduites addictives (jeux vidéos, produits addictogènes... etc.)
- prévention fléchissement / phobie scolaire
- prévention canalisation de l'énergie & troubles du sommeil
- gestion du stress & somatisation
- préparation aux examens écrits et oraux


 

Les enfants à partir de 6 ans

Enfants heureux
Écoliers, méditer

<  gérer mes émotions

                                                                    < mieux dormir et m'endormir

< apaiser des conflits familiaux

                                                                   < m'affirmer gagnant-gagnant

< gérer mon stress

                                                                   < développer ma capacité à me connaître pour vivre heureux

< développer ma concentration

                                                                   < entraîner ma capacité à inhiber les distractions 

bottom of page