Statue de Bouddha

Professionnelle Gestion du stress  & 

                            Sophrologue intuitive

Adultes et étudiants  &  Spécialisée  Enfants et Adolescents 

Certifiée RNCP 

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Virginie LEMBERT 

Après 15 ans d'expérience dans le secteur de l'Education Spécialisée, auprès de l'enfance en difficulté et les personnes en situation de handicaps, suite à des événements de vie démobilisants, j'ai appris et pratiqué la sophrologie et la méditation de pleine conscience à visée thérapeutique et de manière intensive, durant 3 années.


Les bénéfices de résilience et d'amélioration de ma qualité de vie ont été si remarquables qu'ils ont été le point de départ de ma motivation à transmettre des outils de retour à soi pour se sentir connecté/e à ses pleins potentiels et pouvoir transformer ses difficultés en atouts.

Afin de répondre au besoin de compréhension et de validité scientifique des personnes, je me suis orientée vers une méthode de sophrologie rénovée dont les méthodes sont maintenant régulièrement utilisées par la communauté médicale.

Aussi, je peux utiliser mes capacités d'intuition pour orienter nos entretiens ou les suggestions mentales proposées. Les techniques que j'utilise peuvent vous permettre d'aiguiser votre intuition personnelle, sans faire appel au mental réflexif, vous pourriez percevoir des pistes de remédiation de vos problématiques sous formes d'images, pensée créatrice....etc. 


J'ai intégré en 2016 le centre de formation E.sophro à Nantes qui m'a formé durant 2 ans et demi à vivre et transmettre une méthode de sophrologie répondant à vos besoins de gestion du stress au quotidien - formation de 700 heures. Titulaire du Certificat Professionnel de Sophrologue (niveau III - code NSF 330p) enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Descriptif de la certification : ici

                                

 

                                 

 

                                           Créatrice du concept "Déstresse, progresse" 

                                           Lorsque déstresser devient un jeu d'enfant! 

                                      financé par l'Agence Régionale de la Santé Nouvelle Aquitaine et le Conseil Départemental 17

 

 

 

 

 

 

 

Actuellement en poste à temps partiel au sein de l'Education Nationale, je suis créatrice et animatrice du projet "Déstresse, progresse!" au sein du collège Beauregard de La Rochelle (17), en collaboration avec les professionnels de l'établissement, pour la promotion de la santé et du bien-être des collégiens.

Je forme les enseignants à la gestion du stress et à la transmission de la pratique de cohérence cardiaque (respiration guidée) en classe, auprès de leurs élèves. De nombreuses études scientifiques ont prouvées l'impact positif de cette pratique sur les capacités de mémorisation et d'attention. Cette expérimentation 2020/2021 a pour objectif d'évaluer les effets de cette pratique de gestion du stress sur les capacités d'apprentissages des élèves. 

Aussi, afin d'encourager les élèves à s'emparer de cette pratique à la maison, j'ai collaboré à la création, avec Marie-Véronique Gauduchon, de l'application "Déstresse, progresse" que vous pouvez télécharger gratuitement via le Play store de google en cliquant sur l'image suivante :


 

                               

                                             Les ateliers gestion du stress des collégiens 

Je propose aux jeunes de venir tester de toutes nouvelles applications numériques réalisées par Marie-Véronique Gauduchon.

 

Pour les jeunes,  le support visuel facilite l'accès aux états d'introspection et de calme, il permet d'évoluer progressivement d'une attention tournée vers les sens extérieurs à une attention centrée sur soi et à ses capacités de résilience au stress. Les applications numériques rendent la pratique de gestion du stress ludique et les jeunes peuvent pratiquer à la maison (au moment des devoirs, pour la gestion des émotions, au moment du coucher...etc.) et intégrer leurs nouveaux outils dans leur quotidien. Ces supports ne sont pas une fin en soi, ils sont le tremplin d'une pratique autonome et utilisable à chaque moment de sa vie quotidienne. 

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