La gestion du stress au service des professionnels
Le concept "Déstresse, progresse" financé par l'Agence Régionale de la Santé Nouvelle Aquitaine et le Conseil Départemental 17

Vous pensez que la gestion du stress pourrait apporter plus de sérénité et efficacité aux professionnels rencontrant des problématiques liées à l'accompagnement de leurs élèves, de publics en difficultés et/ou fragilisés (conséquences covid19, rythmes intenses, fatigabilité face à la gestion des conflits...etc.)?
Vous pensez que la gestion du stress pourrait prévenir les risques psychosociaux de vos salariés?
Je vous propose de former votre équipe de professionnels durant 2H00 à la pratique de cohérence cardiaque afin qu'ils :
< développent leur propre résilience au stress professionnel
< renforcent leur sentiment d'efficacité professionnelle
< développent leurs capacités d'adaptation :
* prise de recul sur les événements stressants
* préservation de l'énergie vitale dans les situations difficiles
* prise de décision optimale
* clarté d'esprit au service de l'organisation, de l'équipe et de la créativité des projets...etc.
< utilisent la cohérence cardiaque à destination de leurs élèves pour améliorer le climat de classe, renforcer les capacités d'attention et de concentration favorisant les apprentissages, diminuer le stress des jeunes avant les évaluations.
Savez-vous que la gestion du stress n'est seulement efficace que si elle s'inscrit dans le quotidien? Je vous propose : des solutions à portée de mains applicables tout de suite et utiles maintenant, utilisables sans difficultés à long terme.
Éducatrice spécialisée de formation, mes interventions en gestion du stress s'adaptent aux besoins des équipes des professionnels de l'éducation spécialisée.
Éducateurs, Animateurs, C.LS.H, Service enfance
des collectivités territoriales, Associations d'accu Jeunes (culturelles, sportives...etc.) vous pensez que la Sophrologie Pédagogique peut faciliter le développement de nouvelles capacités de vos enfants et jeunes, pacifier les relations au sein de vos groupes, vous apprendre à apporter du bien-être à vos élèves?
Je peux vous aider à :
- accompagner la gestion des émotions de votre public
- contribuer à l'apaisement des conflits
- encourager l'affirmation de soi gagnant-gagnant
- contribuer à développer les fonctions exécutives de vos élèves. Plus prédictives que le QI elles sont à la base du développement de :
< la mémoire de travail
< de la capacité à se contrôler
< à se concentrer
< à inhiber les distractions
< la flexibilité cognitive (détecter ses erreurs, à les corriger et à se montrer créatif)
< à promouvoir la santé physique et mentale des jeunes et contribuer à leur mieux-être au sein de l'établissement, encourager leurs motivations personnelles et favoriser leur intégration sociale, scolaire et professionnelle.
